Bobby Curnow parle des Tortues Ninja #2


Chez IDW, l’éditeur des Teenage Mutant Ninja Turtles en charge se nomme Bobby Curnow. Il avait déjà par le passé accepté de répondre à quelques questions sur son travail, et plus précisément sur la licence TMNT à l’ouverture du site et lors de l’annonce de la mini-série Turtles in Time. Aujourd’hui, il nous parle de la prochaine mini Mutanimals, de leur place dans le Turtleverse, ainsi que du futur des TMTN avec comme objectif le #100 !

 

Bonjour Bobby ! La dernière fois que tu avais répondu à TMNT-Cowabunga, c’était pour Turtles in Time. Depuis, il s’est passé beaucoup de chose dans le turtleverse d’IDW : le crossover avec Ghostbusters, les Mutanimals, le cinquantième single en vue… Où va s’arréter les TMNT chez IDW ?

J’aimerais au moins arriver au #100 ! On a des plans pour arriver jusque là, et c’est excitant ! Tant que les ventes suivront, on aura des histoires à raconter.

 

Comment est arrivée l’idée du crossover TMNT/Ghostbusters ? N’était ce pas un pari risqué ?

Je n’ai aucun crédit à avoir sur ce crossover. C’est quelque chose que Tom Waltz (éditeur des TMNT) et Erik Burhnam (qui a écrit sur les deux titres) parlent depuis longtemps entre eux. Il s’agissait juste d’une question de timing. Et il est arrivé !

TMNT Ghostbusters

Le titre étant une réussite autant critique que commerciale, cela pourrait ouvrir la porte à d’autres crossover du même style ?

C’est quelque chose qui est actuellement en discussion avec certaines personnes en interne. Je ne peux en dire plus pour le moment.

Concernant les Mutanimals, depuis quand la série est elle prévue ? Pensiez vous à tant d’enthousiasme des fans envers cette série ?
Depuis que Hob et Slash sont ensembles, cela nous trottait dans le coin de la tête. Après City Fall, on a vraiment commencé à les inclure dans nos plans, en intégrant de nouveaux personnages. C’est impressionnant de voir les fans réagir de la sorte sur cette série !
En plus du roster annoncé, verra t’on d’autres mutants se joindre à l’équipe ?
Je pense que l’on peut déjà annoncé qu’il y aura au minimum un autre mutant dans la mini série. Sur le nombre exact, et sur le fait qu’ils rejoindront l’équipe, wait and see !
Les Mutanimals seront ils présents sur le long terme dans le turtlverse d’IDW ?
Oui, d’une manière ou d’une autre.
Le background TMNT est grand avec toutes les itérations existantes. N’est il pas trop difficile de jongler enter tout l’existant, tout en apportant de la nouveauté et des nouveaux personnages ?
On a eu quelques difficultés avec TMNT#40 pour essayer de donner du focus à tous les personnages. Cela a été complexe de choéragraphié l’ensemble de manière cohérente, mais je pense que l’on a réussi à le faire. Pour le moment, nous arrivons à gérer ce cast autant que l’on peut. Heureusement, plus on se rapprochera du #50, plus on se focalisera sur certains événements en s’éparpillant moins.
Avec Tom Waltz, avez vous un problème avec Casey Jones ? Depuis votre relaunch, on a l’impression qu’il sert de punching ball humain. Son intégration au turtleverse est parfaite (notamment sa relationa vec son père, un des points culminants émotionnels pour le moment) mais on a l’impression que tous les problèmes mènent à Casey. Même dans le crossover avec Ghostbusters les Tortues vont devoir le secourir, il est l’habituel « demoiselle en détresse ».
Je suis d’accord, Casey a eu beaucoup de moments difficiles.Mais comme on dit, après l’orage vient le beau temps. C’est pour cela que nous avons créé une connexion récemment avec les parents d’April, en lui donnant un peu de positif dans sa vie. Mais cela dit, je pense qu’on a pris nu peu trop notre temps avec lui. Attendez vous à d’énormes développements autour de Casey dans les mois à venir. On adore vraiment ce personnage !
City Fall fût une grosse étape pour votre turtleverse. La prochaine sera le numéro #50, préparée depuis un moment et avec tout ce qui se déroule en ce moment qui va ammené à ce numéro. Peux tu nous en dire un peu plus sur ce numéro anniversaire ? Verra t’on une modification du statu quo ?
Dans un sens, City Fall marquait la moitié de noter grosse storyline qui se terminera au #50. Tout ce que l’on a fait depuis le tout rpemier numéro allait dans cette direction. Après le #50, nous aurons un nouveau départ pour les TMNT.
Mutanimals
Après Mutanimals, quelle sera la mini série qui se déroulera dans le turtleverse ? 
Elle se concentrera sur deux personnages familiers de l’ongoing, mais je ne peux en dire plus !
Quand tu as commencé à travailler chez IDW, et plus précisément sur les TMNT, pensais tu cinq ans plus tard que la licence se porterait aussi bien et que le comic-book recevrait autant de bonnes critiques ?
Ca, je ne crois pas ! Cela a été une formidable expérience. TMNT est la série pour laquelle j’ai vraiment le plus d’attache. Le fait de la voir continuer aussi fortement, sans peur de la voir s’arrêter est vraiment gratifiant.
Prochaine étape, le #100 ? Avez vous avec Tom des plans pour la suite de la série ?
Bien sûr ! Nous avons 6-7 story arc en tête, dont nous effleurons encore que la surface pour le moment. C’est très excitant pour la suite !
Encore merci à Bobby Curnow qui a pris le temps de répondre à ces quelques questions sur le futur des Teenage Mutant Ninja Turtles chez IDW !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *