IDW Games : TMNT Shadows of the past sur Kickstarter


Durant son panel à la San Diego Comic Con 2015, IDW avait annoncé l’arrivée prochaine d’un jeu de plateau Teenage Mutant Ninja Turtles. Depuis, c’était le calme plat concernant les informations à son sujet. Hier, la filiale IDW Games dédié aux jeux de plateau avait teasé via son compte twitter une annonce pour aujourd’hui, qui se trouve être le lancement d’une campagne Kickstarter pour le financement du jeu.

La campagne de financement participatif du jeu TMNT Shadows of the Past durera 22 jours avec un objectif de 250 000 $ qui sera très rapidement atteint. Plusieurs packs sont disponibles : un standard à 90$, une édition The Works à 150$, et une édition limitée en 25 exemplaires à 750$ qui comprend également un Hardcover de TMNT 25th anniversary avec un sketch de Kevin Eastman. Selon la somme atteinte au dela des 250k, des stretch goals seront également débloqués, avec pour le moment de dévoilés un street thug gunner qui passent de jetons à des figurines, et Old Hob en personnage jouable. Les possibilités d’extensions en personnages sont énormes, et on peut d’ores et déjà imaginer voir Slash, Nobody, Krang, et de nouveaux scénarios.  Les 1000 premiers backers pouvaient obtenir une remise de 10$.

IDW Games Kickstarter Shadows of the past

Chaque boite de base comprendra les éléments suivants :

IW Games Kickstarter Shadows of the past

L’édition The Works aura un packaging exclusif Boite à Pizza, ainsi que 4 figurines de Tortues Ninja version Kevin Eastman.

 IDW Games Kickstarter Shadows of the past

Un Hero Pack Kickstarter Exclusive d’April O’Neil sera également compris, et d’autres devraient être débloqués en stretch goals. Chaque Hero Pack contiendra :

  • 1 minifigurine
  • 1 fiche héros
  • 3 dés d’actions
  • 5 cartes spéciales

Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs, un des participants prenant le rôle des vilains/maître du jeu. Chaque personnage aura des capacités spéciales en fonction de ses propres dés. La coopération sera le maître mot du gameplay inventé par Kevin Wilson, un vétéran des jeux de plateau.

La livraison est pour le moment prévu pour le mois de juillet sachant que si de nombreux stretch goals sont atteints avec beaucoup de figurines en plus, la probabilité d’un retard est grande. Rendez vous donc dans quelques mois pour un déballage et surement une review du jeu.

IDW Games Kickstarter Shadows of the past IDW Games Kickstarter Shadows of the past

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *