Ikon Collectibles TMNT Leonardo, la review


Depuis deux ans, les prodders Teenage Mutant Ninja Turtles se multiplient, s’inspirant de toutes leurs itérations. On retrouve ainsi les statues du film de 2014 chez Prime 1 Studio, les tortues originelles chez Mondo, ou même des concepts inédits chez ThreeZero. S’il y a bien une version que l’on aurait pu difficilement espérée, c’est celle du dessin animée des années 90 qui a bercé notre enfance. Et pourtant, Ikon Collectibles l’a fait. La statue de Leonardo était disponible en précommande il y a plus d’uN an et demi, et ce n’est que récemment que les propriétaires ont reçu leur précieux.

Ikon Leonardo

Le premier contact avec un prodder, quel que soit son prix, est son emballage. Ikon met son produit au centre de son packaging, avec 3 vues différentes de sa statue. Les couleurs rappellent immédiatement Leonardo, et dans le dos se trouve une petite présentation. Les statues sont bien évidemment numérotées, et ce dernier est indiqué sur la boite. Le tirage , non indiqué lors des précommandes,

Ikon Collectibles

La statue mesure 12 inches, soit une trentaine de centimètres. Aucune partie n’est détachable, l’ensemble est monobloc. Le design reprend donc celui du dessin animé des années 90. Ikon a alors du partir de simples dessins 2D très simplistes pour donner du relief et de la vie au leader de la fratrie des Tortues Ninja. Le passage de la 2D à la 3D a été la plus grosse difficulté, et il n’y a pas grand-chose à redire de la scuplture. Le MOUSER sous le pied de Leonardo apporte un petit plus non négligeable, sans lequel la pose aurait pu paraître fade. On notera également le travail important sur le socle, représentant une bouche d’égout de New-York, détail qui semble pour autant une évidence.

Ikon Collectibles Leonardo

La peinture assez simpliste se rapproche vraiment de la version animée. Le travail effectué ne demande pas une grande palette de couleurs, et aucun effet. On pourra alors regretter un accro au niveau de la tête en regardant de plus prêt. Si ce genre de défaut est acceptable pour les Funko POP!  une quinzaine d’euros, cela fait grincer des temps pour plus de 200 dollars…

Sous le socle d’environ 25 centimètres de diamètre, on retrouve un dessin de Leonardo reprenant la pose de la tortue, le numéro du tirage, ainsi que le logo Teenage Mutant Ninja Turtles le tout en noir et blanc. Des patins donnent à la statue une bonne stabilité et permettent d’éviter des accidents.

L’attente fût longue, mais elle en valait la peine. Ce prodder de Ikon Collectibles reste dans ce qui se fait de mieux en rapport qualité/prix en statue Teenage Mutant Ninja Turtles. Le passage des designs 2D à une sculpture en 3D ne plaira pas à tous. Pour les autres, la statue de Donatello est actuellement disponible en précommande.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *