LEGO TMNT : attention aux contrefaçons !


Depuis quelques années, LEGO utilise de nombreuses licences connus comme Star Wars, Marvel, Batman, et bien évidemment les Teenage Mutant Ninja Turtles (parmi tant d’autres). Si la qualité des produits de la firme danoise n’est plus à démontrer, cela devient rapidement onéreux pour les complétistes tant la répartition des mini-figurines est faite pour que l’on achète un maximum de boites. Et bien malheureusement, il existe de nombreuses contrefaçons que l’on trouve de plus en plus facilement…

Lego Bootleg

De nombreux revendeurs sur eBay et Leboncoin proposent ces contrefaçons, principalement du côté des super héros, mais également pour les TMNT. Bien évidemment, ils n’indiquent absolument pas qu’il ne s’agit pas d’un produit officiel, et certains mettent même des photos du vrai produit pour illustrer leurs annonces. Les figurines sont proposés en petit sachet ou emballage individuel, avec un petit socle. LEGO n’a JAMAIS commercialisé ses minifigs Super Heroes de cette manière. Si jamais il y a une photo, vous verrez également un logo autre que celui de la firme danoise sur le petit socle. Bien évidemment, le prix peut être très attractif, mais souvenez vous qu’en plus d’être illégale, il n’y a aucune garantie sur ces figurines : aucune information sur le plastique utilisé, les encres, et il serait dommage de prendre des risques pour rien. De plus, la qualité du produit fini n’est évidemment pas la même. On peut même se retrouver avec des fautes de frappe sur des simples socles, comme on peut le voir ci dessus…

tmnt lego bootleg

En plus de proposer des figurines sorties par LEGO, ces contrefaçons s’attaquent aux personnages des univers Marvel et DC non sortis pour le moment, aux Customs réalisés par des AFOL (il faut bien différencier Customs et Contrefaçons), ainsi que des licences n’ayant jamais vu le jour chez la brique danoise, comme les Dragon Ball.

Ce poste a pour principal objectif d’informer, de faire attention à ce que vous achetez. Ce qui ressemble à du LEGO n’en est pas forcément, et rien ne vaut un produit de la marque Danoise.

tmnt lego bootleg Raphael

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *