My TMNT art collection #2 : Thomas Frisano


Chaque dimanche, je vous proposerais la présentation de dessins autour des Teenage Mutant Ninja Turtles. Une semaine sur deux, ce sera une commission de ma collection, et l’autre semaine, un focus sur un artiste connu ou inconnu. Après avoir parlé de Dave Rapoza la semaine dernière, découvrez aujourd’hui un dessin que je trouve dans le même esprit dans un style différent.

Thomas Frisano est un artiste français qui a peint comme son père de nombreuses couvertures pour l’éditeur LUG, qui publiait les comics Marvel en France dans les magasines Strange, Titans, Nova, Spécial Strange, etc… Il a également réalisé de nombreuses planches de BD, dont de nombreuses uniquement à la peinture. Il est le parrain de la boutique Comics Zone à Lyon et j’avais eu l’occasion de le croiser de nombreuses fois sans jamais pouvoir récupérer une dédicace. Un prétexte pour lui commander une commission. Ce n’est que quelques semaines après ma commande que je l’ai au téléphone pour qu’il me demande « c’est quoi ça Leonardo? ». Après lui avoir expliqué rapidement (il n’a pas internet), je m’attendais un peu au pire. La réception n’en fût que plus belle.

En introduction, je faisais un parallèle avec Dave Rapoza. Si les techniques utilisées sont totalement différentes, le rendu est à mon goût assez similaire : une tortue bien bad ass, avec un autre point commun, des narines tant décriées dans le look du film à venir. Généralement, je préfère les dessins encrés. Pour le coup, heureusement que celui ci ne l’est pas, les traits de crayons papier donnant tout le relief à l’oeuvre.

Pour l’anecdote, il m’a également réalisé une Harley Quinn de toute beauté…

Frisano TMNT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *