My TMNT art collection #3 : Cécile Morvan cover recreation


Chaque dimanche, je vous proposerais la présentation de dessins autour des Teenage Mutant Ninja Turtles. Une semaine sur deux, ce sera une commission de ma collection, et l’autre semaine, un focus sur un artiste connu ou inconnu. Aujourd’hui, petite présentation de ma seconde commission de l’artiste chouchou de la boutique Comics Zone, j’ai nommé Cécile Morvan.

Il y a des couvertures qui sont cultes, et ont été reprises de nombreuses fois. On ne compte plus les détournements et hommages de la Dark Knight Returns avec l’éclair en fond, du tout premier numéro d’Action Comics, d’Amazing Fantasy #15, pour n’en citer que quelques unes. Il y a une cover que j’affectionne tout particulièrement dans les iconiques : la toute première des Fantastic Four du King Jack Kirby. Pourtant, je n’apprécie pas forcément cette équipe de super-héros mais cette couverture me parle.

Cécile Morvan est une jeune artiste talentueuse repérée par la boutique Comics Zone. Après une première exposition, elle suit maintenant le magasin dans toutes les conventions pour dédicacer et continuer son petit bonhomme de chemin. Durant Fear Itself, en voyant la couverture de Fearsome Four reprenant celle de Kirby pour les FF, j’ai eu l’idée de demander une autre version, celle avec les Tortues Ninja se battant contre un monstre géant sur le même principe, les Quatre Fantastiques étant remplacés par la fratrie. Il ne manquait alors qu’à trouver un vilain à faire sortir de terre. Le choix d’un Krang gigantesque était possible, mais quand à faire une recréation de couverture, autant se faire plaisir : Galactus ferait alors parfaitement l’affaire. Voici le résultat de ce qui fût seulement ma seconde commission. En plus des cinq personnages présentés plus haut, un septième apparaît. Il s’agit de mon avatar sur mon ancien blog, vestige d’une période révolue.

Si la commission est uniquement encrée, voici  la version colorisée numériquement.

Cécile Morvan TMNT

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *