Quelques informations sur la mini Turtles in Time


Lors de l’annonce des sollicitations du mois de juin chez IDW, on a pu découvrir une mini-série à venir : Turtles in Time. Bien évidemment, le premier rapprochement qui se fait est avec le jeu d’arcade également sorti sur Super Nes (et remasterisé récemment sur XBLA, que l’on ne regrettera pas de ne plus être disponible). Pour les lecteurs de comics, passé la surprise, puis l’engouement de revoir Ross Campbell au dessin (et Erik Burnham à l’écriture), ce sont les questions qui se sont bousculées. Comment cette mini se situera dans la timeline d’IDW ? Est ce jsute un clin d’oeil au jeu ou la trame sera similaire ? Quels seront les autes artistes présents ? L’éditeur des TMNT, Bobby Curnow, a accepté de répondre à quelques questions.

Turtles in Time

Tout d’abord, où se situera exactement Turtles in Time dans temporellement parlant dans le Turtleverse ?

Turtles in Time se déroulera après le prochain Annual. Si la question est de savoir entre quels singles la mini se déroule, c’est un peu tôt pour répondre encore. On pourra en rediscuter quand le premier numéro partira à l’impression.

The Secret History of the Foot Clan servait de prologue à City Fall, et Utrom Empire annonce également ce qui va découler dans la suite de l’ongoing. Est-ce que Turtles in Time aura la même importance dans l’univers ?

On peut d’ores et déjà dire que cette mini-série n’aura pas les mêmes répercussions sur l’ongoing que The Secret History et Utrom Empire ont eues, mais quelques éléments révélés seront d’une grande importance pour la suite. Il n’est pas question que cela ait de grandes repercussions sur le comportement des Tortues pour autant. Mais cela aura quand même un impact sur le futur.

Avoue que tu étais en pleine partie de TMNT IV : Turtles in Time avec Kevin Eastman et Tom Waltz quand tu as eu l’idée d’une mini-série du même nom !

Pour ma part, j’adore le jeu, je suis de la génération qui a été marqué par ce tutre. Je ne pense cependant pas que Tom et Kevin y ont beaucoup joué pour autant, de même pour Erik Burnham et Paul Allor. Mais les voyages dans le temps font parties intégrantes de l’univers des Tortues Ninja, quelque soit leur incarnation. On racontera notre propre histoire, indépendante des films et des jeux.

Mais le jeu était vraiment génial. Bury my heart at wounded knee ! (ndlr : le titre exact du thème musicale est Bury My Shell at Wounded Knee)

Dans le courrier des lecteurs à la fin du TMNT 32, tu laissais sous entendre que Ross Campbell serait de retour sur les Tortues après Northampton, et ce dès 2014. Etait-ce à ce Turtles in Time que tu faisais référence ou le verra t-on encore par la suite ?

C’était bien à ce TMNT Turtles in Time #1 auquel je faisais référence. Je suis sûr qu’on le reverra sur les Tortues dans le futur, mais je sais également que Ross souhaiterait revenir sur les propres projets.

Dans la description du preview, on peut lire « and some of the best artists ». Quels seront-ils exactement ? Les equipes creatives seront-elles différentes à chaque numéro ?

Oui, pour chaque single, chaque période historique, une équipe différente officiera. Pour le second, ce sera Erik Burnham avec C.P. Wilson 3 (Micro Serie Splinter), et pour le troisième, Erik écrira pour Ben Bates. Mais pour le moment, le quatrième numéro secret ! Ce sera un artiste qui n’a encore jamais fait de pages intérieures sur les TMNT.

Garderez vous le même schéma que le jeu ? Préhistoire, puis les Pirates, le Far West puis le futur ?

On verra au moins deux de ces périodes !

Vous montrez mois après mois cet attachement à l’univers des TMNT en faisant des hommages aux itérations précédentes. Quelle sera la prochaine référence ? Une Micro Serie Ninja Rap ?

Je dois avoué que j’ai déjà songé à contacter Vanilla Ice. Peut être un jour ! Entre le prochain Annual, le Special 30th Anniversary, et maintenant Turtles in Time, tout en considérant tout ce qui arrivera sur l’ongoing…ce sera vraiment une grosse année pour les TMNT !

Encore un grand merci à Bobby Curnow pour sa reactivité

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *