SDCC 15 : Batman rejoint les TMNT pour une mini série


Les premières rumeurs étaient tombées hier soir, mais des sites avaient supprimés leurs articles assez rapidement. Plutôt que de propager une rumeur, j’avais préféré attendre le matin pour une confirmation ou non. Et c’est une baffe aller/retour au réveil ce matin : après leur collaboration récente pour un crossover Star Trek/Green Lantern, IDW et DC vont proposer la rencontre de rêve entre les Teenage Mutant Ninja Turtles et Batman. Rien que cela.

Batman TMNT Freddie E Williams 2

La mini série de six numéro débutera en novembre, avec à la baguette James Tynion II, un habitué du Chevalier Noir qui a dernièrement écrit la série hebdomadaire Batman Eternal, et Freddie Williams II au dessin, qui avait signé une couverture pour le vingt-quatrième numéro de l’ongoing TMNT. Il réalisera également des couvertures, tout comme Kevin Eastman, fidèle au poste depuis le relaunch chez IDW. Pour le moment, nous ne savons pas si cette mini-série s’intégrera dans une continuité, et si elle devait le faire, on aurait alors de grandes chances que ce soit dans celle d’IDW et donc publié chez eux. Cependant, l’absence de noms du côté d’IDW (Tom Waltz, Bobby Curnow, un artiste habitué des Tortues…) pourrait laisser présager que cela sortira sous le fleuron de DC. Pour le moment, attendons plus d’informations et les sollicitations officielles.

Grace à IDW, les Tortues auront donc eu l’occasion de rencontrer de créatures issues de l’univers de Lovecraft, de X-Files, et les Ghostbusters.

Batman TMNT Freddie E Williams 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *