SDCC 15 : IDW Games annonce un jeu de plateau TMNT


Il y a quelques mois, IDW annonçait la création d’une branche IDW Games pour pouvoir proposer des jeux de plateau et de société. Depuis, les annonces et sortis de jeux se succèdent, que ce soit des adaptations de licences (X-Files, Chew, The Godfather…), des imports de jeux étrangers, ou des créations originales. Il n’était qu’une question de temps pour qu’une des licences les plus importantes de l’éditeur arrive en jeu.

TMNT Board Game

Le jeu s’appelera Teenage Mutant Ninja Turtles : Shadows of the past et sera créé par Kevin Wilson, l’homme derrière Arkham Horror, la première édition de A Game of Thrones, Descent ; Journeys in the Dark et Sid Meier’s Civilization : The Board Game. Bien évidemment, Tom Waltz, Kevin Eastman et Bobby Curnow seront impliqués dans la création du jeu, ce qui devrait le rendre canonique avec l’univers de l’ongoing. Le jeu reprendra des scénarios de la série, et sera jouable de 2 à 5 joueurs sur des sessions de 60 à 90 minutes. Chaque joueur incarnera une des tortues ou Shredder, représentés par des petites figurines, et pourra croiser la route de nombreux autres personnages comme Alopex ou Casey Jones.

Le jeu est prévu pour début 2016, et sortira en deux versions : standard, et en édition limitée avec des illustrations de Kevin Eastman.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *