SDCC 2016 : le panel TMNT d’IDW


Pendant que tous les médias n’avaient d’yeux que pour les panels Warner et Marvel Studios, IDW tenait également sa conférence pour parler de sa licence Teenage Mutant Ninja Turtles et de ce qui va bientôt devenir la plus longue ongoing sur les TMNT en comics, et du reste de leur univers et publications. Et on peut dire qu’il y avait du beau monde autour de la table : Tom Waltz, Bobby Curnow, Mateus Santolouco, Kevin Eastman, Nick Pitarra, et Freddie Williams III.

Avec une extension présente dans les sollicitations d’octobre, le jeu complet financé par kickstarter a été encore une fois confirmé pour une sortie en septembre/octobre. Comme il était indiqué durant la campagne ks, les extensions et addons devraient voir le jour pendant trois ans.

Concernant les comic book d’IDW, voici les points importants :

  • Wyrm, personnage créé pour TMNT Adventures #10 de 1990, et récemment introduit dans la série animée de Nickelodeon, sera de la partie dans TMNT Universe, écrit par Nick Pitarra
  • Sophie Campbell revient pour un numéro spécial sur Alopex
  • Mateus Santolouco reviendra également pour un numéro spécial Noel
  • Comme ils avaient pu le faire pendant plus de 4 ans pour arriver sur un numéro #50 explosif, l’équipe créative planche vraiment sur une histoire au long terme, et tout ce qui se passe actuellement amènera au #100 !
  • Dans la séance de questions/réponses, il y a eu la traditionnelle interrogation d’un fan « est ce que Venus arrivera dans la série? » à laquelle Tom Waltz a répondu qu’il aimait l’idée mais que si ils devaient le faire, cela devrait être exceptionnelle pour ne pas rater son introduction. Je reviendrais dessus dans un futur billet.

Aucune grosse révélation fracassante, mais la confirmation que toute l’équipe créative et éditoriale travaille ensemble pour développer cet univers cohérent qui fonctionne sur la durée. Pour le moment, peu de visuels montrés dans le panel ont été diffusé en HD, uniquement des photos projetés. Devant la faible qualité, le choix a été fait de ne pas les mettre, dans l’attente des sollicitations du mois d’août qui en dévoileront beaucoup. Seul Sophie Campbell a partagé sur son twitter son illustration d’Alopex en prévision de son single à venir.Alopex Sophie Campbell

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *