SDCC : Raphael Black and White par Playmates


Comme à son habitude, Playmates va proposer une figurine exclusive lors de la San Diego Comic Con. Après Shadow Leonardo il y a deux ans, et Shredder l’année dernière, pour l’édition 2014 ce sera un Raphael en style Black and White du comic Mirage originel qui sera en vente en Californie. Une figurine qui depuis son annonce il y a une bonne dizaine de jours a fait couler beaucoup d’encre.

PLAYMATES-raphaelEn 2009, le fabricant NECA avait proposé des figurines basé sur le design de base de Peter Laird et Kevin Eastman. A ce jour, ces toys font partis des plus réussis et des plus recherchés par les collectionneurs. Malheureusement, elles sont aujourd’hui hors de prix. Des bootlegs sont disponibles, et même si la qualité n’est pas ridicule, ce ne sont quand même que des contrefaçons. Playmates arrive donc 5 ans plus tard avec as propre figurine s’inspirant du comic de 1984, tout en ayant annoncé il y a quelques jours via leurs facebook qu’une gamme complète pouvait éventuellement voir le jour. Cette année marque les 30 ans de la licence. Quoi de plus normal que de proposer quelque chose en rapport avec ce qui a tout commencé ?

On pourrait reprocher à Playmates de faire du déjà-vu mais en moins bien. La qualité Playmates n’a absolument rien à voir avec celle proposée par NECA. Ils ne jouent pas dans la même cour en même temps. Ce serait comme reproché à Funko de faire du artoys loin de la qualité de Kid Robot, et qu’ils ne devraient donc pas en faire. Les deux ne sont d’ailleurs pas incompatibles. Playmates a raison de proposer SA figurine du comic-book.

Reste à savoir pour combien elle sera disponible pour ceux qui ne peuvent aller à la San Diego Comic Con.

Playmates-SDCC-2014-Exclusive-Original-Comic-Raphael-1-592x592 TMNT_2014_SDCC_Exclusive01__scaled_600 TMNT_2014_SDCC_Exclusive02__scaled_600 TMNT_2014_SDCC_Exclusive05__scaled_600

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *