ThreeZero : un visuel final des statues


Annoncées il y a quelques mois, on avait rapidement eu des photos des sculptures des statues Teenage Mutant Ninja Turtles de ThreeZero. Ces prodders, basés sur des concepts exclusifs et originaux du co-créateur des TMNT Kevin Eastman, ont dévoilé leur design final dans le magazine Clutter.

ThreeZero TMNT Eastman

Dans le même temps, Kevin Eastman et le toy-designer Kim Fung Wong ont abordé leur collaboration dans une interview, Entre courbettes commerciales pour évidemment vendre leur produit, on découvre néanmoins la genèse de ce design, avec notamment un point important abordé par Eastman, bien souvent oublié par certains. A travers le temps et les itérations, le look des tortues a bien évidemment évolué, chaque artiste travaillant dessus tentant d’apporter sa propre touche, son interprétation des Tortues Ninja. Si certains comme Michael Zulli l’avaient parfaitement saisi en offrant des bijoux comme Soul’s Winter, cela reste obscure pour d’autres s’entêtant de critiquer chaque itération n’étant pas similaire à celle qu’ils ont connu par le passé. Kevin Eastman a voulu se réapproprier ce concept en allant au bout de la vision des tortues qu’il avait, reprenant des années de concepts, et livrant sa vision la plus personnelle qui soit, notamment grâce à ses progrès à la planche à dessin, conscient des limites qu’il avait dans les années 80 lorsqu’il dessinait avec Peter Laird.

Selon le succès commercial de ces quatre prodders, il se peut que la collaboration ThreeZero/Kevin Eastman continue sur d’autres personnages de la licence, et notamment Case Jones.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *