TMNT The movie, le trailer, et mon avis


Vous n’avez pu passer à côté aujourd’hui : Paramount a dévoilé le trailer de son film Teenage Mutant Ninja Turtles produit par Michael Bay et réalisé par Jonathan Liebesman prévu pour le 8 aout aux Etats Unis et seulement le 15 octobre en France. Si ce n’est pas le cas, enjoy.

Je ne vais pas mentir, j’avais hâte et peur à la fois. Peur, car la production semblait assez chaotique : reports, des informations qui filtrent loin d’être encourageantes, les visuels des Tortues dévoilés assez tardivement, promo plus que timide… Hâte, car cela reste les tortues, et j’ai vraiment envie de voir ce que cela redonnerait sur grand écran.

Tout d’abord, le look des Tortues. Pour ma part, j’adhère assez, j’apprécie cette volonté de vouloir donner une identité propre. Je comprends qu’on ne puisse pas aimé, j’ai juste du mal (pour rester poli) avec ceux, ne connaissant que le DA, qui affirment « cela ne ressemble pas à ces Tortues ». Dire « je n’accroche pas » semble trop complexe. Mais je reviendrais sur les différents look des Tortues dans le temps un autre jour.

S’en suit alors Megan Fox. On sait tous que ce n’est pas la plus grande des actrices. Mais sur ce trailer, peut on vraiment la juger ? Je ne crois pas. De toute façon, les réelles stars de ce film ne sont elles pas les Tortues ? Tant que l’animation suit, c’est peut être le principal. Et cela semble plus que le cas ici. Elle et Michael Bay en prennent pour leur grade, mais pour beaucoup par principe.

J’ai aimé ce trailer. Certes, il pose de nombreuses questions sur le scénario. Mais j’ai envie de dire wait and see. Si c’était pour refaire exactement une histoire connue, comme le premier film, il n’y aurait eu aucun intérêt à en refaire un. Les critiques « quoi ? Le père d’April aurait bossé sur le mutagène ? » sont elles fondées ? Non. Dans l’ongoing actuel chez IDW, c’est déjà le cas. Personne n’est monté au créneau depuis que cette intrigue est en cours.

Cette bande annonce dévoile bien évidemment une version différente de ce que l’on peut connaître. Il y a bien sûr une adaptation au média, et au public qui doit être le plus large possible. Bien que la réincarnation soit une des éléments qui me plait le plus dans le comic book d’IDW, cela n’aurait pas du tout eu sa place dans un film de cette envergure. Baser un jugement hâtif alors qu’il reste énormément à découvrir, parler de « viol » de la licence, est ce cohérent ? Je ne crois pas. Surtout encore une fois venant de personnes ne connaissant que la série télé.

Je ne m’attends évidemment pas au film de la décennie. S’il divertit, qu’il fait battre mon coeur de fan, ce sera déjà une réussite surtout vu comment cela partait. Ce trailer va dans ce sens pour le moment. Je retrouve vraiment tout ce que je pouvais attendre : des tortues très réussies, une ambiance relativement sombre, des vannes. Car les Teenage Mutant Ninja Turtles, c’est avant tout cela. Cette bande annonce rassure à mon goût un minimum après toutes les craintes que le film pouvait soulever. Je puisse bien évidemment comprendre qu’on ne puisse pas aimer. Juste certains commentaires que je trouve hors de propos.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *