TMNT Rooftop Run sur iOs, la review


Avant de voir débarquer les Tortues Ninja sur nos consoles pour Out of the Shadows par Activision, Nickelodeon vous offre la possibilité de les contrôler sur iOs dans un petit jeu adapté de la série animée, TMNT Rooftop Run, La Poursuite en français. Que vaut-il ?

TMNT Rooftop iOs

TMNT RR est un auto-run classique dans lequel vous incarnez une Tortue poursuivie par un vaisseauKrang sur les toits de New York. Bien évidemment les soldats du Foot Clan vous barreront la route et une interaction avec l’écran vous permettra de vous débarrasser d’eux, d’effectuer un saut simple ou double, et également d’effectuer des wall-runs, le tout en ramassant bonus, pièces, et gemmes vertes qui rempliront votre jauge symbolisant votre énergie. Si celle-ci tombe à zéro, le Krang vous rattrape et la partie se termine. De même si vous tombez entre deux toits. Le principe du jeu est simple comme tout auto-run, mais il faut encore que la réalisation suive pour qu’on y reste. Heureusement, c’est le cas ici.

TMNT Rooftop Run

Contrairement à Activision qui va utiliser des designs exclusifs pour Out of the Shadows (mais pas pour son second jeu prévu pour la fin de l’année), ce jeu est signé Nickelodeon et reprend donc les apparences que l’on connaît depuis maintenant plus d’un an. Assez controversé, pour ma part j’adhère assez à leur vision des TMNT. On est donc en terrain connu ici, et après une petite introduction dans un style animé réussi qui replonge dans l’ambiance et caractérise parfaitement la fratrie. Le bât blesse lors du choix du personnage, puisque seul Leonardo est disponible dans un premier temps. Pour débloquer les autres, il faut dépenser les pièces gagnées lors de vos runs. Compter quelques heures de jeu pour chaque tortue, et bien plus pour les suivants. Si en plus vous désirez chacune des armes et costumes spéciaux, je vous conseille de vous armer d’énormément de patience, ou d’avoir de longs trajets en transport en commun à occuper. Ou des problèmes gastriques qui vont font squatter les toilettes longtemps. Mais heureusement, vous pouvez sortir la CB pour acheter le plein de pièces et pouvoir débloquer rapidement tous les personnages ! Ce procédé est bien souvent utilisé pour les jeux gratuits, mais je trouve ça dommage de l’utiliser pour un jeu qui est payant. Certes, ce n’est que 1.79€, mais devoir payer 0.89€ pour utiliser immédiatement les autres tortues, je trouve que cela fait beaucoup. J’ai de la chance, ma Tortue de prédilection est Leonardo donc je n’ai aucun besoin de passer à la caisse immédiatement pour utiliser mon personnage préféré.

TMNT Rooftop Run

En enlevant ce « détail » d’ordre pécunier qui s’inscrit dans un business model plus que dans la qualité même du jeu mais qu’il fallait néanmoins souligner, il n’y a pas grand-chose à redire de ce TMNT La Poursuite. Le jeu est fun, bien réalisé, et parfaitement animé. Il se prête parfaitement à des petites sessions comme j’en attends des jeux sur mon portable, le tout dans un univers que j’affectionne énormément. Habitué à la VO, je ne saurais dire si la VF utilisé est la même que la série, mais les bruitages se font un peu trop présent à mon goût. La monotonie que peut apporter un auto-run est coupée par des phases de combat où l’on doit tapoter les cercles apparaissant pour battre les ninjas du Foot Clan.

tmnt rooftop tap

Bien que la cible soit principalement les fans de la série, TMNT La Poursuite se révèle être un jeu prenant et efficace. Que vous soyez amateurs de tortues ou pas, l’aspect ludique (élément principal lors de l’achat d’un jeu) est présent. Si en plus, vous aimez les quatre frères, la recherche du high score vous apportera de longues séances sur ce soft.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *